Les éditions Sillex lancent un appel à texte un peu particulier - pour publier le premier recueil de nouvelles de Fantasy Administrative. Vous avez entre 40 et 80 mille signes pour décrire l'aventure qu'est signer un contrat de quête, la logistique d'un donjon, pour nous dire quelles sont les instances compétentes en cas d'anomalies - quel genre d'empire, quelle place doit-il occuper à l'international, constitue celui de fourmis pratiquant les mathématiques, l'art et la philosophie ?
Les éditions Sillex, afin de rémunérer leurs auteurs à hauteur de 30 % du prix de vente (contre les 10 %, environ, chez les autres maisons), fonctionnent grâce au financement participatif. Sillex tient donc à faire participer leurs lecteurs à la vie de la maison, à la fois en encourageant les échanges à propos de leurs projets, qui sont tous publiques, et en faisant directement appel à eux - comme en cette occasion - pour écrire.
Il s'agit, à vrai dire, d'une alternative idéale à l'auto-édition ou à l'édition à compte d'auteur, d'autant plus que les éditions Sillex ont à coeur d'accompagner leurs auteurs à fond sur le travail de relecture et de remaniement des textes.
Pour en savoir plus, voici leur blog, qui contient également de nombreuses interviews et des conseils pour répondre à leurs appels à textes ; voici leur site, où vous pourrez découvrir tous leurs projets, et plus en détail leur fonctionnement.