Vous le savez sans doute, Jurassic Park a pratiquement inventé le concept de franchise clé-en-main, et était couvert d'opportunités mercantiles lors de sa sortie en 1993. Pourtant, le film de Steven Spielberg n'a jamais connu d'équivalent animé, et les enfants fans de dinosaures durent se contenter du fameux Petit Dinosaure, produit par le réalisateur.
Aujourd'hui, la vérité éclate au grand jour : une série animée Jurassic Park était bel et bien en préparation chez Universal à l'époque. Comme une certaine Batman : The Animated Series elle aurait d'ailleurs dû être mature, afin de plaire à tous les publics. Visuellement, Universal Cartoon Studios envisageait un look inspiré par les romans graphiques, une idée travaillée par les artistes Will Meugniot et William Stout, qui comptaient mélanger animation classique et animation par ordinateur, et fournirent de nombreux aperçus au studio, qui n'attendait plus que l'aval de Spielberg.
Hélas, le réalisateur n'aurait jamais dénié y jeter un œil, condamnant ainsi le projet. Et quel gâchis, au regard de ces concept-arts !