Actualités

Des détails sur The Kid Who Would Be King, le nouveau Joe Cornish (Attack the Block)

Par Corentin
29 septembre 2017

Après avoir confronté la jeunesse des Blocks à une invasion alien dans son premier film, Joe Cornish confronte l'apocalypse Arthurienne au mal être adolescent. 

A l'ombre d'Edgar Wright, le cinéma de genre britannique n'aura jamais réellement découvert Joe Cornish. Ami et collaborateur du père de la trilogie Cornetto, le cinéaste n'aura pour l'instant été l'auteur que d'un seul métrage, Attack the Block, surtout célèbre pour avoir introduit au public un jeune John Boyega.
 
Après avoir suivi son ami sur le scénario de Tintin et le premier draft du film Ant-Man - dont ne subsistent qu'un saut de barrière et une blague ou deux éparpillées - Cornish reviendra finalement à la réalisation avec The Kid Who Would Be King, nouvelle déconstruction d'une obsession du film fantastique britannique : le Roi Arthur et sa table ronde (ou "Charlie Hunnam et ses potes du ghetto", selon votre âge et vos goûts).
 
Le scénario suivra comment un jeune londonien campé par Louis Serkis découvre du jour au lendemain l'épée légendaire Excalibur. Cette découverte mettra sur la trace du héros et de ses amis la fée Morgane (Rebecca Ferguson), qui convoitera l'épée pour dominer ou détruire le monde, selon les envies.
 
On retrouvera au casting Tom Taylor, héros de l'adaptation de La Tour Sombre, accompagné de Dean Chaumoo, Angus Imrie et Rhianna Doris. Le film, prévu pour septembre 2018, devrait être un autre moment de bonheur pour les amateurs de bizarreries britanniques et d'humour absurde autour du légendaire souverain anglo-saxon. 
 

Commentaires