Via sa branche adulte, Vertigo, DC s'apprête à étoffer le monde de Mad Max avec une série de comics. Le premier chapitre de cette série, consacré à Immortan Joe, sortira en mai, et sa suite, consacré au personnage de Charlize Theron, débarquera en juin.
Nous l'avons appris grâce aux sollicitations de l'éditeur aux deux lettres, qui a révélé la couverture du titre (signée Tommy Lee Edwards) qui sera écrit par George Miller, Nico Lathouris et Mark Sexton et dessiné par Tristan Jones.
DC a a également révélé le synopsis derrière ce numéro qui sera disponible dès le 17 juin prochain.
Attention toutefois, celui-ci contient quelques indices sur le film Fury Road, pour le moment très mystérieux. A vos risques et périls :
Cachée dans la citadelle existe un bio-dome qui contient de l'air et de l'eau pures, protégées de la toxicité et de l'anarchie du désert. C'est ici que le maître de guerre Immortan Joe garde son bien le plus précieux : ses épouses, emprisonnées pour son plaisir et ses besoins d'obtenir des héritiers sains. Mais un sauveur étonnant émerge alors : le guerrier le plus féroce d'Immortan Jone, l'Imperator Furiosa.
Fin des potentiels spoilers
La série de comic books est donc bel et bien une vraie préquelle au film, qui paraît tout de suite plus organisé. Mais qu'on lise ou non ces comics à venir, on aura forcément hâte d'être le 13 mai prochain pour la sortie de Mad Max : Fury Road.