Actualités

Des supposés décors de la série Carbone Modifié de Netflix font surface sur le web

Par Republ33k
28 novembre 2017

Au début de l'année dernière, les droits du roman de Richard Morgan, Carbone Modifié (Altered Carbon) étaient acquis par Netflix qui avait derrière la tête l'envie d'en faire une série télévisée. Il se trouve que l'acteur Joel Kinnaman (Robocop, Suicide Squad) a rejoint le projet quelques mois plus tard, mais qu'il se fait extrêmement discret depuis.

On sait que l'équipe créative se compose pour le moment de la scénariste Laeta Kalogridis (Shutter Island) et du réalisateur Miguel Sapochnik (Game of Thrones), mais c'est à peu près tout. Pourtant, des posts Reddit mettent en scène des GIF qui auraient été pris depuis les plateaux de tournage de la série. 
 
Des décors plutôt en phase avec l'esprit du roman, histoire post-cyberpunk se déroulant dans un monde où il est désormais possible de faire changer sa conscience de corps, moyennant finances. L'ambiance est d'ailleurs au rendez-vous et évoque directement un certain Blade Runner, mais rappelle aussi étrangement le film de Duncan Jones, Mute, dont nous sommes sans nouvelles depuis longtemps.
 
Les GIFs sont introduits avec des noms qui sont d'ailleurs fidèles au roman dont Bay City, ville qui sert de lieu à l'action. On vous laisse donc admirer tout ça en attendant de savoir si ces images sont trompeuses ou issues d'une campagne de communication virale.
 
 
D'ici la sortie de la série sur Netflix, on rappelle que Cabrone Modifié est disponible en roman du côté de chez Bragelonne.
 

Commentaires