Actualités

Désenchantée, cartoon fantasy par le créateur des Simpsons, s'offre une première bande-annonce

Par Corentin
22 juillet 2018

Après Les Simpsons et Futurama, Matt Groening s'attaque à la fantasy avec le voyage initiatique d'une jeune princesse en quête de sens.

Entre le cinéma et les séries télévisées, l'animation s'est frayée un chemin (sinueux) dans les allées de la San Diego Comic Con. Avec Young Justice d'un côté pour les amoureux de super-héros, et Désenchantée (Disenchantment) pour les amoureux de cartoons pour adultes. 
 
Et c'est en quelque sorte le grand-père du genre qui vient porter l'étendard de ces dessins animés pour les plus de dix-huit ans, avec une promesse plutôt poétique, à l'envers de son styl satirique habituel. C'est sur Netflix que Matt Groening partage sa nouvelle création, récit d'une jeune princesse qui refuse de se marier et part découvrir le monde et trouver un sens à sa vie.
 
"Réellement, Désenchantée parle de la vie et de la mort, de l'amour et du sexe, et de comment continuer à rire dans un monde de souffrance et d'idiots malgré ce qu'en pensent les vieux, les magiciens et les autre abrutis."

A la distribution, on retrouvera Abbi Jacobson dans le rôle de la Princesse Bean, Nat Faxon dans le rôle d'Elfo, compagnon de voyage enthousiaste de l'héroïne, et Eric Andre dans le rôle de Luci, le petit démon sarcastique qui clope dans la bande-annonce.
 
Sortie le 17 août sur Netflix.
 
VOST
 
 
VF
 
 

Commentaires