Actualités

Doctor Who : Christopher Eccleston apporte de nouveaux éléments sur son départ

Par DoctorVin's
22 mars 2018

En 2005, la mythique série Doctor Who revenait après 16 ans d'absence (et un téléfilm) sur les ondes. Le rôle du Docteur avait été à l'époque repris par le génial Christopher Eccleston, qui n'était resté malheureusement qu'une seule saison. 

Depuis, nous voyons chaque année surgir "les vraies raisons qui ont poussées Eccleston a abandonné le rôle", mais l'acteur apporte aujourd'hui de nouveaux éléments lors d'un entretien avec Radio Times.
"Ma relation avec mes trois supérieurs directs - le showrunner, le producteur et le co-producteur - s'est irrémédiablement brisée durant le premier bloc de tournage, et elle ne s'est jamais reconstruite. Ils ont perdu confiance en moi et j'ai perdu ma foi et ma croyance en eux... Une partie de ma colère à propos de cette situation vient de mon propre manque de confiance. Ils ont employé quelqu'un qui n'était pas un comédien naturellement lumineux. Billie (Piper), qui était nous le savons brillante, était vraiment vraiment nerveuse et très très inexpérimentée. Donc vous aviez cela et vous m'aviez moi. Très très expérimenté, peut-être le plus expérimenté là-dessus, mais j'étais totalement en dehors de ma zone de confort."
 
C'était en quelque sorte tragique pour moi, de ne pas avoir tenu le rôle longtemps. C'est un personnage magnifique, il m'a apporté beaucoup de fierté professionnelle, et si j'avais fait une seconde saison, elle aurait été marquée par une amélioration de ma performance. J'apprenais de nouvelles compétences en matière de jeu plus lumineux. Je n'étais pas réputé pour faire de la comédie légère et, encore une fois, la production ne l'a pas autorisé."
 
Même si son départ nous a apporté le "brilliant" David Tennant dans le rôle-titre, j'aurais aimé qu'Eccleston garde le rôle plus longtemps. J'avais particulièrement apprécié son interprétation un peu folle du Docteur, justement à cheval entre les ténèbres et la lumière. Mais on peut comprendre que la difficulté de la situation ait poussé Eccleston au dépat. Il est cependant dommage que l'acteur n'ait pas souhaité reprendre le rôle pour quelques occasions spéciales !
 
Mais c'est pour l'instant un nouveau départ qui attend notre Docteur préféré, et ce dès l'automne prochain
 

Commentaires