Actualités

Doctor Who : la fin du Docteur de Peter Capaldi est un tour de force, d'après Rachel Talalay

Par Republ33k
21 novembre 2017

Après avoir réalisé des films cultes comme Tank Girl, la réalisatrice Rachel Talalay a trouvé refuge à la télévision, où elle a signé quelques grands épisodes de The Flash ou de Sherlock par exemple. Mais elle sera également derrière le Christmas Special de Doctor Who cette année.

A l'approche de la diffusion de cet épisode sur la BBC, la réalisatrice est donc revenue sur son travail et la performance de Peter Capaldi, qui devrait nous bluffer dans un moment que les fans de Doctor Who aiment tous : la transformation d'un Docteur à l'autre : 
 
"Du côté de la régénération, comme on pouvait s'y attendre, Peter a une grande scène dans l'épisode de Noël. Tous les deux, nous avons passé beaucoup de temps ensemble, seuls dans le Tardis, qui est la pièce qu'il préfère et aime garder silencieuse. Nous nous sommes assis, dans cet espace, seuls, pour discuter de la scène. [...] Il avait des centaines de notes sur son script. Encore une fois, je ne suis qu'un guide, et il était très impliqué. Ça sera un vrai tour de force de Peter. Je suis chanceuse d'avoir pu filmer ça."
 
Un moment émouvant en perspective, pour les fans comme pour l'acteur, qui aura la lourde tâche de changer de genre en laissant sa place, lors de sa transformation, à Jodie Whittaker.
 
Diffusion le 25 décembre prochain sur la BBC.
 
Source

Commentaires