Actualités

Doctor Who : Steven Moffat revient sur ce qu'a failli être l'épisode des 50 ans

Par Republ33k
18 janvier 2018

Comme moi, vous gardez peut-être un excellent souvenir de l'épisode des 50 ans de Doctor Who, The Day of the Doctor. Notamment parce qu'il mettait en scène non pas un, ni deux, mais bien trois variantes du fameux Docteur. Pourtant, l'épisode anniversaire aurait pu être bien différent, comme le rappelle aujourd'hui Steven Moffat.

L'ancien showrunner de Doctor Who s'est en effet exprimé sur le sujet à l'occasion d'une interview donnée au Doctor Who Fan Show, qui revenait sur toute sa carrière à bord du Tardis. Il explique ainsi qu'il avait vendu à la BBC un opus digne des audiences des jeux olympiques, mais que tout a failli capoter.
 
En effet, pendant un temps, seule Jenna Coleman, qui incarne Clara Oswald, le compagnon du Docteur de l'époque, avait signé pour apparaître dans cet épisode. Donc point de Matt Smith, de David Tennant ou de John Hurt, connu sous le nom du War Doctor.
 
Pas terrible pour un épisode aussi attendu, mais Steven Moffat avait bien un plan de secours, carrément loufoque :
 
"Du coup j'ai imaginé une version alternative de l'épisode des 50 ans. Dans celle-ci, le Docteur quittait l'espace-temps après l'épisode 'The Name of the Doctor" et était éliminé. Clara essayait de se souvenir de lui, alors que le Docteur revenait sous des formes fictionnelles très variées. [...] Elle en rencontrait beaucoup, et nous aurions fait jouer le Docteur par une succession d'acteurs très connus. C'était le plan. Des gens vraiment très connus."
 
Si l'idée paraît étrange de prime abord, proposer à des stars d'incarner le Docteur aurait pu être une bonne manière de célébrer le personnage, d'autant que de nombreux acteurs britanniques ont déjà exprimé leur envier d'incarner le bonhomme.

Un concept à garder sous le coude pour les 60 ans du Docteur, peut-être ?
 

Commentaires