Actualités

Drakoo, nouvelle maison d'édition BD consacrée aux cultures de l'imaginaire

Par LiseF
12 septembre 2019

La maison Bamboo n'en finit pas d'agrandir son catalogue : après Grand Angle qui propose des récits de fiction comme au cinéma, ou encore Doki Doki qui publie des mangas, place maintenant à Drakoo ! Le jeune éditeur a démarré la semaine dernière en grandes pompes avec un titre scénarisé par Christophe Arleston : Danthrakon.

 
Drakoo se dédie aux passionnés de cultures de l'imaginaire : fantasy, science-fiction, fantastique seront autant de genres qui seront explorés en bandes dessinées par les auteurs sélectionnés par Arleston. Hé oui parce que le co-créateur de Lanfeust est à la tête de cette nouvelle maison, et a l’œil sur chaque ouvrage en construction ! Après Danthrakon, c'est La Pierre du chaos, plus sombre, par Gabriel Katz et Stéphane Créty, et Dragon & poisons, plus jeunesse, par Rebecca Morse et Aurélie F. Kaori qui arriveront en octobre.
 
Mais pour commencer, coup de projecteur sur Danthrakon : dans cette série illustrée par Olivier Boiscommun, on suit l'histoire de Nuwan, un apprenti cuisinier qui rêve de devenir magicien. Lorsqu'il entre en contact avec le Danthrakon, un grimoire magique ancestral, le livre prend possession de lui d'une étrange manière... 9emeArt.fr a pu rencontrer l'auteur et lui poser des questions sur cette nouvelle série, mais aussi sur Drakoo. Rendez-vous par là pour écouter le podcast !

Commentaires