Trois nouveaux romans viennent enrichir le catalogue des éditions Bragelonne, et quels romans !
Dans Arborescente, un récit fantastique prévu en quatre tomes, on accompagne la jeune Hélène, orpheline affligée de la Maladie de la Belle au Bois dormant, qui peut frapper à tout moment et l’emporter dans un sommeil infini, comme sa mère avant elle. Pour survivre, Hélène s'est résolue à ne plus jamais dormir ! Pourtant, une étrange infirmière entraîne Hélène vers un hôpital et un monde aux ressources inexplicables, un lieu extraordinaire,caché dans une forêt, où la jeune fille va se découvrir un avenir et un rôle de protectrice qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Ode à la nature à la saveur "Narniesque", Arborescente s'annonce comme une saga à l'originalité folle.
Innana est un roman qui honore les mythes sumériens. Mariée de force afin de négocier une paix précaire, Inanna comprend très vite que sa position la met en grand danger. De son côté, Gilgamesh, fils mortel du dieu Anunnaki, se retrouve prisonnier du roi Akka, dont l’obsession est d’affranchir son peuple des dieux. Enfin, Ninshubar, la fière guerrière, est chassée de sa tribu à cause d’un acte de bonté. Poursuivie par les siens, elle s’enfuit vers l’inconnu en quête d’acceptation et d’une place en ce monde. À mesure que leurs odyssées les rapprochent, tous trois prennent conscience que leurs destins mêlés pourraient bien changer la face du monde à jamais.
Une réécriture mythologique originale et subtile, qui aborde les trop méconnus peuples mésopotamiens.
Enfin, nul besoin de présenter Peter F. Hamilton ! Dans ce troisième tome de L'Arche spatiale la lutte pour reprendre le contrôle du Daedalus et faire demi-tour vers le nouveau monde promis aux humains a commencé. Les Yis, des aliens cachés à bord de l’arche stellaire, envahissent l’habitat humain à la recherche de Hazel, la Fille de la Capitaine, et sa petite bande de rebelles. Après avoir repoussé un assaut sanglant des Yis contre son village natal, Hazel conduit ses proches vers l’arrière de l’arche où ils espèrent trouver un refuge plus sûr.
Une grande fresque de science-fiction qui nous laisse, comme toujours, avides de connaître la suite.
C'est également trois romans qui font peau neuve avec une sortie en format poche.
Le Grand Jeu de Benjamin Lupu, une uchronie dans laquelle nous suivons une aventurière et voleuse au coeur d'une Constantinople steampunk fidèlement décrite. Ce roman vient s'enrichir de cartes à découvrir via un code QR. Le XIXe siècle n'est plus celui que l'on connaît, l'Empire Ottoman est le théâtre d'une guerre secrète entre deux géants : l'Alliance de l'Ouest et le Nouvel Empire Russe et les intrigues politiques sont légions. Le rythme effreiné de ce roman nous tient en haleine, entre cambriolages, enquêtes et mystères.
La fin de la trilogie Les Dossiers Cthulu : Sherlock et les démons marins du Sussex de James Lovegrove, une enquête de Holmes et Watson confrontés à un Moriarty tout puissant. Ce livre confronte les univers de Lovecraft et de Conan Doyle avec une certaine réussite.
Maurice Druon, écrivain et historien français, a consacré un roman à l'homme qui a construit l'un des empires les plus grands du monde. Alexandre Le Grand est un roman historique passionnant qui retrace le parcours de ce jeune prince à l'incroyable destinée : vainqueur de Darius, amoureux de Babylone et constructeur d'Alexandrie. Cet ouvrage est à la fois romanesque et attaché à une vérité historique.
Six romans, pour tous les goûts,
à découvrir chez Bragelonne.