Actualités

Eddie Redmayne avoue avoir auditionné pour le rôle de Kylo Ren

Par Sullivan
8 novembre 2016
Eddie Redmayne avoue avoir auditionné pour le rôle de Kylo Ren

Si c'est le fantastique et hors du temps Adam Driver qui interprète aujourd'hui Ben Solo AKA Kylo Ren à l'écran pour Lucasfilm et sa nouvelle trilogie, bien d'autres acteurs ont évidemment auditionné pour remporter l'une des partitions majeures des épisodes VII, VIII et IX de Star Wars.

Parmi eux, on retrouve un acteur aux spécificités assez proches de celles d'Adam Driver d'ailleurs, puisque c'est ni plus ni moins qu'Eddie Redmayne (Newt Scamander en VO), futur Norbert Dragonneau de Fantastic Beasts et ex-Balem Abrasax de Jupiter Ascending qui aurait pu remporter le rôle mis sur la table par Kathy Kennedy, J.J. Abrams et leurs équipes. 

Celui qui nous a époustouflé dans la peau de Stephen Hawking dans une merveilleuse histoire du temps n'a malheureusement pas trouvé grâce aux yeux de Lucasfilm, lui qui jure avoir été "catastrophiquement mauvais" lors de son audition, où Nina Gold lui a demandé de jouer "une scène de Star Trek ou d'Orgueils et Préjugés, je ne sais pas trop. C'était tellement top secret sur ce genre de projet qu'on n'auditionne même pas avec de vrais dialogues. On m'a juste appris plus tard que c'était pour le rôle de méchant principal."
 
L'acteur britannique ajoute plus loin que la directrice de casting lui aurait demandé s'il avait autre chose en stock après lui avoir demandé d'essayer de reproduire, en vain, le souffle rauque de Dark Vador, ce à quoi il aurait simplement répondu : "Non"

Point de rancoeur toutefois puisque la star du futur spin-off d'Harry Potter range cette audition aux côtés d'un autre échec personnel : celui de son audition pour le rôle de Bilbo (oui oui) dans la trilogie Le Hobbit, parti cette fois dans l'escarcelle de Martin Freeman. Quand ça veut pas, ça veut pas.