Actualités

Elon Musk veut vous faire voyager partout dans le monde en moins de 30 min

Par Republ33k
29 septembre 2017

Non content de s'envoyer en l'air avec SpaceX et de creuser sous terre avec l'Hyperloop, Elon Musk a imaginé un nouveau moyen de déplacement, qui vous fait l'incroyable promesse de vous emmener partout dans le monde, en moins de 30 minutes.

Présenté au Congrès International de l'Astronautique, qui se déroule actuellement en Australie, ce nouveau moyen de transport surnommé Earth to Earth recyclerait des navettes utilisées pour rejoindre Mars, en proposant des vols d'un point à l'autre de la Terre, comme vous l'explique très bien la vidéo ci-dessous.
 
En voyageant jusqu'à 27 000 km/h vous pourrez ainsi faire un Paris-New York en trente minutes où un Londres-Dubaï en vingt-neuf. Un temps ridicule, qui représente la durée moyenne des déplacements effectués par les français pour se rendre au travail.
 
Plus fou encore : Musk entend commercialiser son offre au prix des classes éco' des compagnies aériennes classiques, ce qui paraît proprement délirant, mais aucune date de lancement n'a été annoncé, donc l'industriel a le temps de revoir son plan de bataille.
 
Celui-ci risque d'être lié à d'autres projets, comme son chantier pour préserver l'espèce humaine sur le long terme en installant une base sur la Lune et une ville d'un million de personnes sur Mars
 
On tient les débuts d'un joli space-opéra.
 
 

Commentaires