Actualités

Un module utilise l'Hyperloop d'Elon Musk pour la première fois

Par Republ33k
2 août 2017

Si vous vous intéressez de près ou de loin aux technologies du futur, vous avez au moins déjà entendu parler du système Hyperloop d'Elon Musk, qui pour la premier fois, à fait circuler un module sur ses "rails" !

En effet, ce week-end, le rêve de Musk, qui voit dans sa géniale idée de tube presque sans air le moyen de transport du futur, s'est une nouvelle fois approché de la réalité. Il faut dire que pour la toute première fois, le système a accueilli un module, qui ressemble à un gros bus doté d'un bec.
 
Un bus particulièrement rapide d'ailleurs, puisqu'il a atteint une vitesse de plus de 300 km par heure en moins de 5 secondes à bord du tube de près de 500 mètres installé dans le désert du Nevada. Le tout grâce à un système de propulsion électrique générant près de 3000 chevaux, qui utilise notamment le magnétisme du tunnel et sa quasi absence d'air pour faire avancer l'engin.
 
Un premier pas vers la commercialisation du système Hyperloop donc, puisque les tests sur ce module sont plus que concluants. Elon Musk doit maintenant s'atteler à un démarchage intensif auprès des différents acteurs du marché des transports et des collectivités pour les convaincre du grand chantier qui se cache derrière son rêve : des gares et des kilomètres entiers de tunnels !