Actualités

En attendant God Particle, Paramount prévoit une sortie en blu-ray 4k des deux premiers Cloverfield

Par Corentin
4 janvier 2018

On apprenait hier la sortie prochaine de God Particle, titre provisoire du troisième volet de la saga Cloverfield, franchise surprenante orchestrée par le bon J.J. Abrams. Ceux qui auront raté les deux premiers pourront bientôt se rattraper.

Connu pour avoir lancé la carrière de Matt Reeves et Drew Goddard, le premier Cloverfield sorti il y a dix ans cette année avait comme principal intérêt l'utilisation du found footage, déjà en perte de vitesse à l'époque, appliqué au cinéma de kaïju

10 Cloverfield Lane de son côté, était l'opportunité pour le producteur Abrams d'appliquer sa science du teasing cryptique, en fomentant une franchise aux liens étrangement brumeux. Alors que se prépare la sortie en salles d'un énième film maquillé en Cloverfield 3, Paramount ressort les deux premiers "épisodes" dans une édition ultra HD.

Celle-ci profitera notamment de la technologie HDR, une tricherie de saturation des couleurs sensée épouser un différentiel plus réaliste des nuances en chargeant chaque pixel d'un échantillonnage supérieur (qui, on le rappelle, est surtout utile si le procédé est directement utilisé à la captation). 

Un argument marketing qui permettra au studio de capitaliser une dernière fois sur les deux films, tous deux de bonne facture et originaux à leur niveau. La sortie de cette édition est prévue pour le 23 janvier.

Source

En attendant God Particle, Paramount prévoit une sortie en blu-ray 4k des deux premiers CloverfieldEn attendant God Particle, Paramount prévoit une sortie en blu-ray 4k des deux premiers Cloverfield

Commentaires