Il est loin d'avoir fait l'unanimité lors de sa beta, Halo 5 : Guardians sera tout de même l'un des fers de lance de Microsoft pour le très prochain E3. Et en préparant son panel, 343 Industries a livré quelques informations sur son prochain titre à Game Informer.
Côté solo, on apprend que pour la première fois, notre John-117 alias Master Chief sera accompagné dans ses aventures par la Blue Team, son équipe originelle dans l'histoire d'Halo, composée de Linda-058, Frederic-104 et Kelly-087. Ils seront traqués par l'Agent Locke (définitivement incarné par Mike Colter), lui aussi entouré d'une escouade d'élite intitulée Fireteam Osiris. Halo 5 mettra donc bel et bien en scène une guerre civile, annoncée à la fin du quatrième opus, et nous offrira de nouvelles possibilités de gameplay en solo puisqu'il sera possible de diriger son escouade à l'aide d'un système d'ordres très sommaire.
Passons maintenant au multijoueur. 343 Industries a annoncé que le jeu serait lancé le 27 octobre prochain avec 20 cartes, sachant que 15 autres seront disponibles d'ici juin 2016, et gratuitement. Un bel effort mais le nombre paraît bien gros, donc peut-être gonflé par la possibilité de créer des cartes avec le traditionnel éditeur de la saga.
Il faudra attendre l'E3 pour en savoir plus.
Bonus-track : on notera le retour de Nathan Fillion dans le rôle du Sergent Buck.