Actualités

En définitive, pas de diffusion en avril 2019 pour la dernière saison de Game of Thrones

Par Corentin
31 janvier 2018

La rédaction de Metro aura à en répondre à coup d'or fondu sur le crâne et répudiation dévêtue dans les rues de telle ou telle ville : l'information qui voulait que Game of Thrones reviendrait en avril 2019 serait apparemment pure fiction.

On rapportait dernièrement une nouvelle qui aura, comme l'habitude veut lorsque l'on évoque l'adaptation des écrits de George Martin, fait le tour des internets à grande vitesse. Dans une interview pour Metro, Maisie Williams aurait annoncé la dernière saison de Game of Thrones pour avril 2019, créneau de diffusion standard de la série aux dragons.
 
La jeune actrice explique au travers d'un tweet qu'il n'en est rien, et que cette interview (qui mentionnait pourtant des huge episodes peu ou prou inhabituels) remonte à il y a plusieurs années. Les informations concernées sont donc invalidées, et il appartiendra à chacun de savoir si l'actrice dit vrai ou si celle-ci se sera simplement faite taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté la fameuse culture du secret chère à HBO.
 
Pour l'heure, le vaste champ de douze mois de janvier à décembre 2019 reste donc le seul créneau de diffusion pour cette fin de Game of Thrones. Là où la chaîne a largement le temps de se décider, on imagine que la décision finale dépendra du temps de post-production nécessaire, et d'un calendrier de sortie où la concurrence se fait rude. Affaire à suivre, pour ceux que ça intéresse.
 
 

Commentaires