Actualités

Fable 4 serait actuellement en développement par les équipes de Forza Horizon

Par AlexLeCoq
18 janvier 2018

Après un Fable Legends annulé et la fermeture studio fondateur de la licence, Lionhead Studios, la saga de Peter Molyneux pourrait finalement faire son retour sur les plateformes de Microsoft !

En effet, des rumeurs liées au retour de l'action RPG se font de plus en plus fortes dans les couloirs de l'industrie vidéoludique et notamment depuis que le studio britannique à l'origine des spin-off Horizon de la licence Forza, Playground Games, a ouvert un nouveau studio, qui devrait accueillir 200 personnes.

Eurogamer a d'ailleurs dévoilé un rapport qui précise que l'agrandissement des effectifs du studio aurait pour but de redonner vie à la licence Fable qui n'a pas connu de véritable suite depuis son troisième épisode en 2010.

Si le projet est encore a ses premières heures de développement et ne devrait pas faire parler de lui avant quelques années, il est tout de même intéressant de noter que le producteur Sean Eyestone est rattaché au projet, après avoir planché sur Star Wars Battlefront 2 pour DICE mais aussi et surtout sur la saga Metal Gear Solid et notamment le dernier épisode, The Phantom Pain.

Il faudra maintenant se montrer patient avant de découvrir si un retour en Albion est véritablement prévu ou non.

Commentaires