Actualités

Fallen Kingdom : le marketing viral présente le retour de Claire dans une association écologiste

Par Corentin
4 mars 2018

Si Colin Trevorrow aime à dire que Jurassic World : Fallen Kingdom n'est pas Le Monde Perdu de sa trilogie, on sent dans ce second volet les mêmes accents écologistes que le film de Steven Spielberg.

A l'époque, Le Monde Perdu avait en effet été l'occasion d'un renversement de perspective. Davantage traités comme des monstres dans le Jurassic Park original, la suite avait présenté l'Homme comme le véritable méchant de l'histoire, braconnier ou industriel cupide n'ayant que faire de la vie animale.
 
On savait que Jurassic World : Fallen Kingdom emprunterait un chemin similaire. Après les événements du premier volet, le personnage de Claire Dearing aura rejoint une association de droits des animaux type PETA spécialisée dans la protection des sympathiques lézards d'Isla Nublar, le Dinosaur Protection Group.
 
Cet angle est traité dans le dernier appareillage promotionnel autour du film, présenté comme une sorte de clip associatif pour promouvoir le groupe. Pas forcément la promo' la plus utile de ce Fallen Kingdom, mais pas la moins intéressante non plus. A voir comment le métrage utilisera cette approche, a priori cadenassée dans la première moitié du film.
 
 

Commentaires