Actualités

Fallout 4 est bel et bien en développement

Par AlexLeCoq
12 décembre 2013

Que de déception après l'annonce que le site teaser TheSurvivor2299, lié à Fallout 4, était en réalité un simple fake mais rassurez-vous car les détectives de Kotaku viennent de mettre la main sur des documents intéressants qui confirment que le jeu est en préparation dans les studios de Bethesda.

Et les informations du site américain viennent d'un appel à casting pour un doubleur dans un jeu qui porte pour le moment le nom d'Institute. Comme souvent lors des castings, la véritable appellation du projet est camouflée pour éviter de dévoiler trop tôt un jeu en développement. Dans ce cas, et en fouillant un peu, certains éléments portent directement sur un nouvel épisode de Fallout.

Premièrement, le directeur de casting à l'origine de cette annonce est une personne habituée des studios de Bethesda puisqu'il avait déjà travaillé sur Skyrim mais aussi sur Dishonored, jeu d'Arkane Studios édité par Bethesda.

Et en fouillant un peu le texte, de nouveaux indices tendent à prouver que le jeu en question est bel et bien Fallout 4, notamment le second paragraphe du texte (en italique) qui fait clairement mention d'un monde détruit par une guerre nucléaire, tout comme l'univers du jeu.
Plus convaincant, la tirade du joueur s'ouvre par "War. War Never Changes", phrase par laquelle se sont ouverts chaque épisodes de Fallout.



Et ce n'est pas tout puisque le texte fait aussi référence au Commonwealth, institution qui est mentionnée dans Fallout 3 et qui serait installée dans le Massachusetts dans l'univers post-apocalyptique du RPG. Un preuve, selon Kotaku, que le jeu prendra place dans les rues dévastées de Boston et ses environs.

Encore une fois, et surtout après l'épisode TheSurvivor2299, il faudra être méfiant concernant ces documents qui pourraient ne pas être officiel mais nul doute qu'un projet estampillé Fallout traine dans les couloirs du studio américain.
D'autant plus que Bethesda a refusé de commenter ces documents...

Commentaires