La série Fallout, tiré de la licence de jeux vidéos du même nom, sort ce 11 avril 2024 sur Amazon Prime Video. Avec un casting XL et le duo magique Jonathan Nolan/Lisa Joy aux commandes, voilà tout ce qu'il faut savoir sur cette série faisant partie des plus grosses attentes de 2024 !
"C'est la hype que je vois au loin ?" (Amazon Prime)
L'histoire de la série
La série Fallout raconte l'histoire des survivants d’un monde en ruines après une apocalypse nucléaire. 200 ans après cet évènement, les habitants des abris anti-atomiques sont contraints de retourner dans le paysage apocalyptique irradié que leurs ancêtres ont laissé derrière eux, sans savoir ce qui les attend...
Fallout, c'est quoi, en gros ?
Fallout est une série de jeux vidéo RPG initiée en 1997 et développée par Black Isle Studios, Obsidian Entertainment pour New Vegas puis repris par les studios Bethesda dans lequel on incarne à chaque opus un survivant d'un abri contraint d'explorer une Amérique dévastée. Franchise iconique se déroulant dans un univers atompunk et rétrofuturiste, ses différents opus ont marqué l'histoire du jeu vidéo et permis d'explorer une version altérée post-rêve américain. Car c'est bien là la particularité du lore de Fallout : une sorte d'American Way of Life complètement réduite en cendres et arpenté par des créatures hostiles et des robots de service très "old school" dans leur design. Un autre élément phare reste bien sûr un humour mordant et noir, très imprégné de la culture américaine.
Un habitant sympathique des Appalaches (Bethesda)
Et la série ?
La série, quant à elle, sera réalisée par le talentueux Jonathan Nolan et la scénariste Lisa Joy, le duo d'enfer derrière Westworld, une série SF de 3 saisons diffusée sur HBO à gros budget explorant l'histoire d'un parc d'attractions peuplé de robots proposant aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Au casting, on retrouve pour le rôle principal l'actrice Ella Purnell (Army Of the Dead, Miss Peregrine) accompagné de Walton Goggins dans le rôle de la Goule ou encore Michael Emerson (Person Of Interest, Lost).
Un beau casting qui fait envie !
"War, war never changes" (Amazon Prime)
Avec Fallout, c'est donc un peu un retour aux sources, tant dans le fait de gérer une série SF à gros budget que dans les thématiques et styles visuels similaires.
On attend, confiants, cette série qui s'annonce palpitante, pleine d'humour et d'action !
"Oui c'est bien la hype !" (Amazon Prime)