Actualités

Game of Thrones : HBO identifie et entame les poursuites contre le hacker ayant diffusé des épisodes

Par Republ33k
22 novembre 2017

Puisqu'elle est l'une des séries les plus populaires du monde, Game of Thrones attire forcément l'attention d'individus malintentionnés. Cette année, un hacker avait ainsi mis en ligne des scénarios des épisodes de la saison 7 avant de faire chanter la chaîne HBO. Mauvaise nouvelle pour lui : le média américain a identifié le plaisantin.

Le bonhomme n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai puisqu'il s'agit de Behzad Mesri, un hacker militaire iranien qui joue les pirates pour de l'argent. Il avait ainsi déjà utilisé ses talents informatiques pour hacker les logiciels et l'infrastructure du nucléaire iranien.
 
Toujours en Iran, Mesri est désormais poursuivi par HBO, à qui il avait demandé 6 milliards de dollars en monnaie intraçable cet été. Une somme astronomique, mais le bonhomme avait mis la pression à la chaîne en dévoilant les scénarios puis les épisodes non-diffusés de Game of Thrones sur le web.
 
HBO a tenu bon et son représentant s'est fendu d'un petit "winter will come" dans la conférence de presse tenue à l'encontre de ce hacker. On doute qu'il soit un jour sanctionné pour ses actes, mais au moins, on imagine que la chaîne fera désormais attention à ses fichiers.