Au fil des saisons, trois choses se font plus nombreuses pour la série star de HBO : les critiques, les écarts avec les romans, mais aussi les audiences. Game of Thrones est absolument populaire, et on imagine que le géant du câble américain a tout intérêt à la faire durer.
Toutefois, la fin de Game of Thrones sur le petit écran pourrait apparaître plus tôt que prévu, comme le mentionne Micahel Lombardo, responsable des programmes chez HBO, qui pour rappel, connaît la fin de l'histoire de Martin :
"Il n'a jamais été question d'arrêter à la septième saison. Mais plutôt de savoir jusqu'où la série ira après cette septième saison. (David et Dan, les showrunners) pensent qu'il y aura deux ans après la sixième. Je serai toujours prêt à les voir changer d'avis. Mais pour le moment, c'est comme ça qu'ils voient les choses."
Nous aurions donc encore trois saisons devant nous, qui avec la promesse d'un final en saison huit, pourraient intensifier les choses. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une exploitation purement commerciale, comme une préquelle par exemple : "Je serai ouvert à tout ce que Dan et David voudront faire" a en effet déclaré Lombardo.