Si la saison 7 de Game of Thrones nous a plutôt convaincus, certains arcs narratifs étaient un peu faiblards. Mais heureusement, il y aura toujours quelques anecdotes croustillantes à prendre sur le tournage et ses scènes coupées !
Attention aux spoilers sur Game of Thrones saison 7 !
En effet, dans une récente interview, l'acteur qui incarne Bran Stark, Isaac Hempstead Wright, révèle qu'une séquence non-utilisée dans cette saison 7 change à peu près tout quant à l'arc narratif des sœurs Arya et Sansa.
D'abord opposées l'une à l'autre par le scénario et la réalisation, elles s'avèrent être de mèche, dans le but d'arrêter Littlefinger. Mais comment ont-elles pu savoir que Lord Baelish conspirait dans leur dos ?
Les épisodes de cette saison 7 ne nous donnaient aucune réponse, en adoptant très clairement le point de vue de Baelish lors des scènes à Winterfell, comme pour nous mettre dans la peau de ce voyeur.
L'équipe créative a ainsi pu préserver la surprise, aux dépends de la logique, cependant. Et pourtant, une scène coupée au montage aurait donné beaucoup de sens à l'ensemble, d'après l'interprète de Bran, qui précise qu'un échange entre Sansa et son frère quasi-omniscient informait la Lady of Winterfell de la menace grandissante de Littlefinger.
En somme, le three-eye raven vaut mieux qu'une surveillance vidéo.