Actualités

Gears of War 4 s'offre une date de sortie, une bêta et de l'écran partagé

Par Republ33k
7 avril 2016

Le saviez-vous ? Les équipes d'Epic Games avaient bossé plusieurs mois sur un quatrième Gears of War avant de l'abandonner à un autre studio, The Coalition, à la manière de la franchise Halo quelque années avant lui. Ce qui n'empêche pas Microsoft de revenir à la charge avec un nouvel opus.

On savait déjà que le jeu se passerait 25 après les événements de Gear of War 3, avec des personnages façon legacyquel - autrement dit, les enfants des héros des précédents opus - qui vont ici vivre un cauchemar de 24 heures. Le jeu semble donc vouloir épouser la formule du tout premier Gears of War, qui était aussi bien tourné vers l'horreur que vers l'action.

Gears of War 4 devrait également se tourner vers un multijoueur plus compétitif, dans la veine des premiers opus de la saga, où le mode Horde et autres à-côtés prenaient moins de place. On pourra le tester ce mois-ci, d'ailleurs, dans une bêta Xbox One du 18 au 24 avril, pour peu que vous possédiez l'Ultimate Edition de Gears of War, sur Xbox One comme sur PC.

Malgré tout, le développeur a voulu rassurer les fans en expliquant que le titre proposerait de l'écran partagé pour tous ses modes de jeu, n'épousant ainsi pas les fâcheuses tendances de l'industrie.

Gears of War 4 est attendu pour le 11 octobre prochain sur Xbox One, sachant qu'une sortie PC serait à l'étude.

Source

Gears of War 4 s'offre une date de sortie, une bêta et de l'écran partagé

Commentaires