Actualités

George Miller évoque un nouveau Mad Max et salue la popularité de Furiosa

Par Republ33k
8 janvier 2016

Non content de s'être taillé une place de choix dans le top 2015 des cinéphiles du monde entier avec Fury Road, George Miller continuer d'évoquer un nouvel opus pour les aventures de Mad Max, dont il donne quelques nouvelles, avant de revenir sur l'incroyable popularité du personnage de Furiosa (Charlize Theron).

"Oui (j'ai réussi à mettre à plat mon histoire pour une suite). Et j'en parle très régulièrement avec le studio. Simplement, je ne suis pas sûr que se soit le prochain film que je veuille faire. J'ai quelque chose de plus intime à réaliser avant de retourner dans le Wasteland. Quelque chose de contemporain et qui pourrait être fait rapidement. Et sans trop de difficultés techniques. Quelque chose de plus centré sur les performances des acteurs, etc. Juste pour évacuer la fatigue."

En effet, Fury Road ne fut pas de tout repos pour le réalisateur, qui n'est sans doute pas prêt à remettre le pied à l'étrier de sitôt. Tout comme Warner Bros ne compte peut-être pas lui redonner un feu vert pour une suite. Cependant, les deux parties pourraient compter sur le rayonnement du personnage de Furiosa :

"Oui, s'est un personnage attachant donc il serait intéressant de raconter son histoire. Ses origines sont d'ailleurs très intéressantes. Nous y faisons brièvement allusion dans le film parce que c'est un film qui doit être sur les chapeaux de roues, dans lequel les personnages n'ont pas le temps pour les bavardages. Mais on comprend, quelque part, qu'elle est passée par des étapes très dures. C'est ce que le film essayait de faire. [...] Ce qui est très gratifiant, c'est justement de voir que les gens lisent entre les lignes du film pour comprendre qu'il y a plus que la surface - les événements du film - et bien des choses en dessous de tout ça, ce qui est tout à fait volontaire. Les spectateurs en apprennent beaucoup sur Furiosa finalement. Ou assez pour intriguer. Et elle a une histoire passionnante."

Récemment, George Miller expliquait qu'il avait deux histoires pour des suites Mad Max mais que seulement l'une d'elle s'intéressait à Furiosa. Reste à savoir laquelle des deux il choisirait, où s'il a conçu ces histoires comme un diptyque qui pourrait s'intéresser  séparément à Max et Furiosa après les avoir réuni dans Fury Road.

Source