On le sent bien, que ce soit dans la promotion ou les évènements de la série, mais Game of Thrones s'approche doucement mais surement de sa conclusion. Et alors George R.R. Martin a encore pas mal de boulot pour clore sa saga, l'auteur pense déjà à l'après et à la possibilité d'un spin-off.
C'est Entertainement Weekly, qui s'était déjà payé des couvertures à l'honneur des femmes de la série, qui s'offre également une interview de Martin, dans laquelle il évoque l'envie de voir se développer l'univers de Game of Thrones à travers différents spin-offs :
"On ne manque certainement pas de matériel. Tout les épisodes de The Naked City - une série TV que je regardais enfant - se terminaient avec une voix-off qui annonçait: 'Il y a huit millions d'histoires à Naked City. Ceci était l'une d'entre-elles.' Il y a aussi huit millions d'histoires à Westeros... et encore plus à Essos et les terres d'à côté. Tout un monde plein d'histoires, attendant d'être racontées... si HBO se montre intéressé."
Le créateur de Game of Thrones serait donc partant pour d'autres histoires dans son univers de fantasy. Il a même une idée précise pour comment retourner à Westeros :
"La suite la plus naturelle serait une adaptation de mes histoires de Dunk & Egg... Chaque nouvelle pourrait facilement faire l'objet d'un film de 2 heures pour la télévision, ce serait la manière idéale de les faire, plutôt que sur un format hebdomadaire."
Il faudra toutefois attendre les scores des dernières saisons de Game of Thrones pour une confirmation. Mais on ne s'inquiète guère de la bonne santé financière de la série.
Pour rappel, la saison six commence le 24 avril.