Actualités

Giovanni Ribisi reviendra lui-aussi dans tous les films Avatar

Par Corentin
14 octobre 2017

James Cameron est un grand nostalgique. Après avoir annoncé que son vil colonel fasciste reviendrait dans tous les prochains Avatar, le créatif metteur en scène convoque Giovanni Ribisi, vil industriel capitaliste du premier.

Selon une information de Deadline, l'interprète de Parker Selfrige, administrateur de la mine de forage envoyée sur Pandora dans le premier Avatar, serait lui-aussi de retour dans les suites prévues par James Cameron.

Un cumul qui s'explique par la volonté du cinéaste de mettre en boîte les quatre suites en une seule grosse période de tournage, ce qui permettra à Ribisi et son henchman surarmé Stephen Lang de revenir peupler la distribution humaine des films sur un calendrier qui voit mine de rien assez loin.

Quoi qu'on puisse saluer la fidélité de Cameron à ses acteurs (ou ses personnages), l'inverse est plus étonnant. S'il était bien l'un des protagonistes du premier Avatar, la carrière de Ribisi s'est orientée vers des productions plus variées poussant souvent au cinéma d'auteur, loin des productions dépassant les cent millions de budget. Evidemment, on imagine qu'un cachet de quatre films en un seul tournage ne se refuse pas. 

Les fans du premier apprécieront en tout cas son retour dans le verdâtre synthétique de Pandora, aux côtés de Kate Winslet et des enfants Sully.

Source

Giovanni Ribisi reviendra lui-aussi dans tous les films Avatar

Commentaires