Cette année, le casseur de tronches de dieux, Kratos, débarquera sur les PS4 du monde avec un nouveau chapitre de sa saga sobrement intitulé, God of War.
Nouvel environnement, numérotation effacée, cet épisode a tout du parfait reboot mais il n'en sera rien. En effet, le jeu reprendra la suite de God of War III en retrouvant le demi-dieu, las de ses batailles sempiternelles contre l'Olympe, ayant cherché une retraite bien méritée sur les terres de la mythologie nordique. Évidemment, Kratos n'est jamais loin d'une bonne bagarre.Toujours développé par Santa Monica Studio, God of War gravitera naturellement autour de des grands thèmes de la franchise, notamment la relation entre Kratos et ses enfants, puisqu'il trimbalera ici Atreus, son jeune et unique fils. Une dynamique qui rompt avec la quête de sang bas-du-front du spartiate pour venger la mort, par ses mains, de sa femme et fille suite à un complot d'Arès dans la trilogie originale.
Les détails de l'univers se dévoilent dans une nouvelle vidéo sur le scénario du jeu qui rappelle l'ambition du studio, qui n'a jamais vraiment brillé par l'originalité de son gameplay mais par la mise en place de ses univers.
Nous apprenons une dernière information capitale avec cette vidéo : la date de sortie du jeu. Rendez-vous donc le 20 avril 2018 pour une dose de violence disponible uniquement sur PS4.