Actualités

Golden Globs 2023 : House of the Dragon déjà sacrée meilleure série dramatique

Par Raymond - Trebor
2 min 12 janvier 2023

Spielberg, dragon et multivers, c’est la kamoulox de l’édition 2023 de la cérémonie des Golden Globes qui s’est tenue dans la nuit du 10 janvier.

Depuis la victoire de Peter Dinklage (grandiose Tyrion Lannister) dans la catégorie « meilleur acteur dans un second rôle » en 2012, l’univers du trône de fer n’avait pas été récompensé. Malgré cinq nominations dans la catégorie « meilleure série dramatique », Game of Thrones n’avait jamais remporté le gros lot. Il n’a fallu qu’une nomination à House of the Dragon dans la même catégorie pour triompher. Belle prouesse, isn’t it ? L’on notera au passage que The Rings of power n’était pas sélectionné.

Côté film, Spielberger a été mis à l’honneur. Son The Fablemans a raflé le globe doré du « meilleur film dramatique » et du « meilleur réalisateur ». Bravo tonton.

A égalité en terme de récompense, l’improbable et génial Everything Everywhere All At Once a permis à ses acteurs de briller : Michelle Yeaoh a remporté le Golden Globe de la «  meilleure actrice dans une comédie » et Ke Huy Quan celui du « meilleur acteur dans un second rôle ».

Niveau super-héros, pour sa belle et touchante performance en mère endeuillée et reine puissante, Angela Basset a gagné la statuette de la « meilleure actrice dans un second rôle » dans Wakanda Forever.

Enfin, sorti en même temps que le Pinocchio de Disney, celui de Guillerma Del Toro a été salué par le prix du « meilleur film d’animation ».

Un beau palmarès !

Vous pouvez retrouver la liste complète des récompenses dans de nombreux articles plus exhaustifs et désireux de tout dire que le nôtre. Ne nous mentons pas, c’était surtout un prétexte pour saluer la suprématie de la série de la décennie…

 

De gauche à droite, Emma D'Arcy, Miguel Sapochnik et Milly Alcock.