Actualités

Il faudra attendre 2016 pour voir la série American Gods

Par Alfro
2 septembre 2014

Cela aura été un travail de longue haleine pour voir l'adaptation d'American Gods en série télé se concrétiser.

Désormais, l'adaptation du célèbre roman de Neil Gaiman est en bonne voie avec Michael Green et Bryan Fuller qui ont récupéré le projet pour le compte de la chaîne Starz. C'est d'ailleurs ce dernier, déjà créateur des séries Hannibal et Pushing Daisies, qui donne de plus amples informations sur l'avancement du show télévisuel.

Ainsi, il nous apprend qu'ils sont actuellement à l'écriture du troisième épisode et qu'ils espèrent commencer à tourner au milieu de 2015. De ce fait, la série devrait arriver sur les ondes en 2016. Il faudra donc patienter mais c'est pour la bonne cause. Car ils veulent prendre en compte la disparité de points de vue qu'offre le roman et imbriquer les intrigues à la manière de ce qu'à pu faire Game of Thrones.

De plus, ils ont une aide de poids puisque Neil Gaiman lui-même planche activement sur l'adaptation de son American Gods. D'ailleurs, il serait même à l'écriture de l'un des épisodes. Par ailleurs, Anansi Boys, autre roman de l'auteur de Sandman se déroulant dans le même univers, sera bien pris en compte et intégré au scénario. L'attente vaudra sans doute le coup, puisqu'ils semblent soucieux de rendre un travail de qualité.

Source : Crave Online

Commentaires