Nous sommes maintenant à un an tout rond de la sortie de Star Wars VIII sur nos écrans. Résultat, les rumeurs quant à un premier trailer pour le film de Rian Johnson vont bon train, et les déclarations autour de l'idée aussi, en témoigne un Adam Driver qui aimerait que le film se vende sans aucune bande-annonce.
Et si on aurait pu croire que Lucasfilm réitérerait l'opération The Force Awakens avec un teaser de quelques secondes seulement un an avant l'événement, le studio préfère visiblement jouer la carte du "chaque chose en son temps" - ce qui est tout à son honneur.
C'est en tous cas ce qu'a confirmé la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, au micro d'un journaliste de la BBC :
The #HanSolo movie will shoot in Feb and we'll see some #StarWarsEpisodeVIII stuff towards Spring says Lucasfllm President Kathleen Kennedy pic.twitter.com/dMkgXfdFz9
— lizo mzimba (@lizo_mzimba) 15 décembre 2016
Il faudra donc patienter jusqu'au printemps pour découvrir les premières images de Star Wars VIII. Reste à savoir s'il s'agira d'un premier teaser avant une bande-annonce complète à la Celebration 2017, ou si la toute première vidéo du film de Rian Johnson débarquera directement en mai pour l'événement.
Une belle manière de célébrer les 40 ans de Star Wars on en doute pas, et Daisy Ridley non plus d'ailleurs. Dans le dernier Empire Magazine, l’interprète de Rey explique que Rian Johnson est très protecteur et qu'il pourrait bien attendre mai 2017 pour livrer les premières images de son film ! Prenons notre mal en patience donc.