Sentez-vous cette odeur de nineties monter dans la pièce ? Independence Day revient, et la 20th Century Fox est bien décidée à faire de cette improbable suite - qui sortira vingt ans après l'original - un événement, puisque se tenait hier une conférence en live qui nous a offert un titre et des images pour le métrage.
Il faudra donc l'appeler Independence Day Resurgence, et compter sur un univers ludique, à en croire de premières photos du tournage qui nous ont dévoilé un véhicule assez étrange baptisé "Moon Tug Spacecraft".
Point de retour de Will Smith comme on l'attendait donc, mais ces informations ont le mérite de nous faire patienter, et nous confirment que nous aurons bel et bien droit à un blockbuster fun (les jaloux diront débile) au début de l'été prochain - le 24 juin aux Etats-Unis.
Pour rappel, le film mettra en scène la collaboration des Etats de la Terre, qui après la première attaque, ont mis en place un système de défense qui ne fera pas long feu quand les aliens reviendront prendre leur revanche...
Au casting, on notera le retour de Jeff Goldblum (dorénavant chef d'une base militaire établie sur la Lune) et de Bill Pullman, ainsi que l'arrivée de Liam Hemsworth (un pilote de jet), Maika Monroe (qui incarnera un agent spécial) et Charlotte Gainsbourg.