Actualités

Le scénario d'Independence Day 2 va être réécrit

Par Alfro
29 mai 2014

Rien ne sera simple pour le retour d'Independence Day au cinéma, alors même que cela fait un moment qu'il traine dans les cartons de la Fox.

Roland Emmerich avait prévenu qu'avec le scénariste James Vanderbilt (Amazing Spider-Man 2), ils avaient écrit deux scénarios pour Independence Day 2. Un qui prévoyait le retour de Will Smith dans son rôle, l'autre qui s'en passait. Le Prince de Bel Air ayant notifié son refus de retourner frire de l'extraterrestre, il ne reste donc plus qu'un script possible.

Ce dernier va cependant être réécrit à la demande de la Fox, qui vient d'embaucher Carter Blanchard à cette fin. Ce scénariste n'a pas encore de projets qui ont vu le jour, si ce n'est qu'il vient de finir le scénario de Spyhunter, film qui sera réalisé par Ruben Fleischer (Zombieland) pour le compte de la Warner Bros. Il travaille aussi actuellement sur l'adaptation de Kindergarten Heroes de Mark Millar, film qui est aussi produit par la Fox et par l'omniprésent Simon Kinberg.

Les choses ne sont donc pas évidentes pour la suite du film catastrophe, même si le retour annoncé de Bill Pulman et Jeff Goldblum sont à mettre du côté des bonnes nouvelles.

Commentaires