Actualités

Indiana Jones 5 est remis à plus tard pour cause de réécriture

Par Corentin
3 juillet 2018

Disney aura été un peu vite en besogne en annonçant, l'année dernière, une date de sortie pour le retour de son archéologue grisonnant. 

Après que Steven Spielberg ait validé un début de tournage en avril prochain, Indiana Jones 5 prend un peu de recul sur le calendrier initialement prévu. La raison à cela est toute bête, le script de David Koepp (Jurassic Park) n'est tout simplement pas prêt.
 
L'équipe créative devrait se réunir pour convenir d'une réécriture, rédigée par Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan, vieux collaborateur de Steven Spielberg et George Lucas dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Intéressant passage de témoin vers ce scénariste et acteur de 38 ans, surtout connu pour avoir travaillé avec son père à l'écriture de Solo : A Star Wars Story, réalisé deux comédies romantiques et signé quelques épisodes de Dawson.
 
Avoir l'avis de la famille Kasdan, père et fils, serait peut-être un indicateur méta' de la vieille génération hollywoodienne prête à passer les clés aux plus jeunes, comme Indiana avec une éventuelle descendance (qui ne serait pas Shia Laboeuf, fort heureusement). Pour l'heure, le film est donc remis "à plus tard", le temps de concocter un script suffisamment bon pour partir en tournage.
 

Commentaires