Actualités

IndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendant

Par Republ33k
1 février 2018

Comme moi, le jeu-vidéo a peut-être le don de vous lasser ou de vous décevoir. Les attentes sont souvent énormes, les moyens aussi, et les déceptions n'en sont que d'autant plus violentes. Mais entre les triple A qui occupent le marché et l'espace médiatique, on peut compter sur la créativité et l'inventivité des jeux indépendants, qui pour la première fois, vont avoir droit à leur propre bouquin.

Les éditions Bragelonne viennent en effet d'annoncer un tout nouveau beau livre, entièrement dédié aux jeux et aux studios indépendants, baptisé Indie Games : histoire, artwork et sound design des jeux-vidéo indépendants. Un sacré projet qui a été écrit par Bounthavy Suvilay, doctorante en lettres modernes que vous connaissez sans doute pour son travail chez jeuxvideo.com et au magazine IG, dont elle assurait la rédaction en chef.
 
L'idée est de dédier plus de 200 pages aux studios de développement indépendants, comme PlayDead et Amanita Design, ou à certaines étoiles montantes du milieu comme League of Geeks ou Team Cherry. Et puisque le domaine est aussi visuel que narratif, leurs témoignages et leurs anecdotes seront accompagnés de plus de 300 images.
 
En parlant de jeux comme WonderBoy, Never Alone, Out there, Seasons After Fall, Machinarium, What Remains of Edith Finch, Botanicula, Hollow Knight, The Banner Saga, Limbo, FTL, Absolver ou Dead Cells - entre autres, la liste ne s'arrête bien sûr par là - Indie Games entend rendre hommage à l'audace et l'imaginaire des jeux-vidéos indépendants, une approche qu'on ne pourra que soutenir le 14 mars prochain à la sortie de l'ouvrage.
 
D'ici là, vous pouvez découvrir un extrait exclusif depuis le site d'Indie Games et le pré-commander au même endroit ou directement sur Amazon pour 33€25. Mais dans tout les cas, on ne manquera pas l'occasion de vous reparler de ce beau projet !
 
IndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendantIndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendantIndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendantIndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendantIndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendantIndieGames, le premier ouvrage spécialement consacré au jeu-vidéo indépendant

Commentaires