Actualités

Irrational Games (Bioshock) ferme ses portes

Par Sullivan
18 février 2014

Prompt à déchaîner les passions, Ken Levine est la pièce maîtresse d'un studio qu'il a aidé à amener aux sommets : Irrational Games. Et alors que ses ambitions de création changent, le génial créateur accompagne l'ensemble dans son studio dans son sillage et annonce aujourd'hui sa fermeture ainsi que de nombreux licenciements.

Le dernier projet du studio sera donc le DLC BioShock Infinite: Burial At Sea Part 2, à venir le mois prochain, et Ken Levine a laissé une petite note d'explications derrière lui : 

"Même si je suis profondément fier de ce que nous avons accompli, ma passion me pousse aujourd'hui à réaliser d'autres jeux que ceux nous avons précédemment produit. Et pour les challenges qui nous attendent, j'ai besoin de reconcentrer mon énergie sur une équipe plus petite avec une structure moins pyramidale et un contact plus direct avec les joueurs. Au final, nous revenons à la base : une petite équipe qui réalise des jeux pour un public de hardcore gamers."

Si l'on ne peut que saluer les ambitions patronales d'un homme qui a tout compris au management et à l'accomplissement, on ne peut qu'être estomaqué  d'une telle annonce, alors que Bioshock Infinite s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde. Le créateur de la licence lancée en 2007 va donc garder 15 employés d'Irrational pour fonder un nouveau studio, toujours chez Take Two, et réaliser des jeux qu'il promet "gamer" à souhait.

Take Two
n'a pas encore communiqué concernant le futur de BioShock, que l'on imagine aussi mal abandonnée que dans les mains d'un autre studio que celui de Ken Levine, tête pensante d'un projet qui aura apporté énormément au Jeu Vidéo. 

Commentaires