En direct de la D23, Variety a eu la chance d'interviewer J.J Abrams et la trinité du prochain Star Wars, composée de John Boyega (Finn), Daisy Ridley (Rey) et Oscar Isaac (Poe Dameron), eux-mêmes accompagnés par Lupita Nyong'o.
L'occasion pour nous d'apprendre quelques petites choses sur Star Wars : The Force Awakens, bien que les acteurs restent (forcément) toujours aussi mystérieux :
• J.J Abrams explique qu'il s'est concentré sur l'histoire, comment la raconter en utilisant ce que les gens connaissent de Star Wars sans faire de la redite. Une nouvelle déclaration qui nous rassure sur l'originalité du métrage : "Ce n'est pas un best-of, nous racontons bel et bien une histoire.".
• John Boyega se montre toujours aussi excité ! Il emploie le terme de "Force sensitive" qui apparaît de plus en plus sur la toile, et explique qu'il est harcelé par ses amis fans de Star Wars ! Tout en plaisantant sur le fait qu'il a tout oublié : il faudra attendre le 18 décembre pour en savoir plus !
• Daisy Ridley est elle aussi en forme et fait semblant de quitter l'interview ! Plus sérieusement, elle nous explique que Rey débute sa quête seule, avant d'évoluer au fil du métrage, notamment en rencontrant Finn.
• Boyega revient en expliquant que les étoiles s'alignent d'une façon très importante quant à l'équilibre de la galaxie (d'où le titre du film, sans doute !) : c'est ce qui reliera les personnages entre eux.
• J.J Abrams avoue qu'amener Han Solo ou plutôt Harrison Ford en convention est presque de la triche, puisque le public l'adore !
• Lupita Nyong'o explique que J.J Abrams a honoré le monde de George Lucas tout en l'amenant dans une ère plus moderne, avec des éléments qui nous surprendront.
• Enfin, Oscar Isaac estime que, malgré toute les rumeurs, les gens vont adorer le film, et que nous sommes en route pour quelque chose de très spécial.