Il y a quelques mois de cela, on apprenait que James Cameron cherchait à récupérer la licence Terminator pour la relancer dans un ultime opus qui aurait pour but de relier tous les autres films de la saga, sous la direction de Tim Miller, le réalisateur de Deadpool. Mais il semblerait que le bonhomme soit partant pour plus d'un métrage.
En effet, dans une interview donnée à News.com.au, le réalisateur explique que ses négociations avec David Ellison, le propriétaire actuel de la franchise, pourraient le conduire à une nouvelle trilogie.
"La question est : est-ce qu'on a fait le tour de la franchise ou est-ce qu'on peut la rafraîchir ? Je suis en train d'en discuter avec David Ellison, qui possède actuellement l'exploitation de la franchise pour le monde entier, sauf le marché américain, qui me reviendra par contrat dans un an et demi, donc nous parlons de ce que nous pouvons faire ensemble. Et pour le moment, nous penchons vers un arc en trois films qui réinventera la franchise."
Depuis Terminator 2, qui ressortira bientôt en Blu-Ray 4k et dans les salles, la franchise n'a pas eu les suites qu'elle mérite, et on aimerait beaucoup revoir de bons Terminators à l'avenir, surtout que les thèmes de la saga n'ont jamais été aussi actuels. Reste à savoir si annoncer trois films, tout comme l'avait fait Genysis avant de royalement se planter au box office, est la bonne méthode !