Actualités

Joe Johnston et Steven Spielberg sur une série de fantasy

Par Alfro
26 septembre 2014

La nouvelle mode des séries télé risquent d'être la fantasy, grâce au succès planétaire de Game of Thrones. Encore faut-il s'attacher les services des bonnes personnes.

La chaîne TNT ne s'est pas trop posé de question quand elle a commandé un pilote pour Lumen, série écrite par Chris Black, scénariste qui a notamment travaillé sur Sliders et Star Trek : Enterprise. Ainsi, à la production on ne trouve nul autre que Steven Spielberg et sa société Amblin Television, synonyme d'un budget confortable.

Pour réaliser le pilote, là encore ils ont tapé dans la valeur sûre puisqu'ils ont embauché Joe Johnston, réalisateur qui a une filmographie des plus flatteuses puisqu'on peut y retrouver Chérie, j'ai rétréci les gosses, Rocketeer ou le premier Captain America (bon, il y a aussi Jurassic Park 3, mais tout le monde a le droit de faire des erreurs, non ?).

La série se centrera sur une auteure de best-sellers de fantasy qui disparait mystérieusement. Les quatre membres de sa famille vont être alors transportés dans le monde mystique qu'elle avait créé dans ses livres et vont se retrouver au milieu d'une guerre magique entre les forces de la lumière et des ténèbres. Ils devront y survivre, comprendre ce qui se passe et essayer de trouver un chemin pour rentrer chez eux. Un pitch qui pourrait rappeler celui de Jumanji, qui avait été réalisé par... Joe Johnston !

Source