Avant la sortie de Jurassic World, internet se penchait sur d'éventuels caméos au programme du film de Colin Trevorrow. Finalement, aucun membre de la trinité originale - jamais réunie dans l'une des suites de la saga - n'était apparu, mais qui sait, tout est encore possible pour Jurassic World 2. En tous cas, du côté de Laura Dern et Jeff Goldlbum, puisque Sam Neill vient de claquer la porte à l'idée d'un éventuel caméo dans le film de J.A.Bayona.
Interrogé sur son envie de reprendre l'histoire d'Alan Grant là où il l'avait laissé, l'acteur s'est en effet montré très dur, mais assez drôle, avec un potentiel retour :
"Je pense que le problème c'est que personne ne sait où est Alan Grant maintenant. Il s'est retiré de la paléontologie. Il en marre des dinosaures et de courir. Il n'est pas aussi en forme que par le passé, et il se cache désormais à Dayton, dans l'Ohio, où il a lancé un cabinet de comptabilité très réputé. Je crois que c'est ce qui lui est arrivé. Ça ou alors il est mort."
Et comme si ça ne suffisait pas, le bonhomme ajoute :
"Personne ne peut retrouver Grant. Il a disparu. Quelqu'un a trouvé son chapeau. Son chapeau flottait sur l'Hudson River, et c'est la dernière fois qu'on a entendu parler de lui."
Une réponse un peu radicale, c'est clair, mais au moins, nous sommes fixés : Jurassic World 2, attendu pour juin 2018 se fera sans Sam Neill.