Actualités

La BBC et Netflix commandent la mini-série Dracula de Steven Moffat et Mark Gatiss (Sherlock)

Par Corentin
15 octobre 2018

Le célèbre conte à l'origine du mythe se paye une (énième) relecture, cette fois calée sur les ondes de l'honorable réseau BBC.

L'histoire de Dracula est indissociable de celle du cinéma en tant que forme d'art. Depuis Nosferatu, le premier Dracula de Bela Lugosi, les versions des studios Hammer ou les remakes réguliers dont la célèbre version de Francis Ford Coppola (et ce truc là, là, qui traîne dans les caisses de DVDs en solde des stations service), il n'est pas une génération qui ait eu droit à son incarnation du légendaire vampire transylvanien.
 
Conséquemment, la BBC et Netflix annoncent un partenariat à la co-production d'une mini-série co-créée par le nouvellement disponible Steven Moffat et Mark Gatiss, les deux auteurs de la série Sherlock. Si les deux auteurs se sont attachés à moderniser le héros d'Arthur Conan Doyle, leur version du vampire sera plus fidèle à l'oeuvre de Stoker, et se déroulera bien en 1887 entre Londres et la Transylvanie. 
 
La BBC a commandé trois épisodes de quatre-vingt dix minutes pour ce programme, qui sera exporté par Netflix en dehors du Royaume Uni. Pas de date ni de précision sur l'orientation ou la distribution ne sont annoncées pour le moment - il faudra donc être patient.
 

Commentaires