Actualités

La CW commande officiellement un pilote au reboot de Charmed

Par Corentin
26 janvier 2018

Connue en France grâce à la célèbre trilogie du samedi, la série Charmed est en passe de se relancer sur la petite chaîne du réseau Warner dédiée aux adulescents.

Si vous n'avez pas connu la série Charmed, il s'agissait d'une série diffusée entre 1998 et 2006 autour de trois soeurs sorcières, qui faisaient l'expérience de leurs pouvoirs à un moment avancé de leur vie. Ensemble, elles auront combattu différentes sortes de menaces, dans le format freak of the weak typique de cette époque, et lancé entre autres la carrière de Rose McGowan.
 
La CW planchait de longue date sur un projet de relance, qui aura d'ailleurs poussé le spin-off de RiverdaleSabrina, vers les ondes de Netflix pour éviter une auto-concurrence sur la chaîne aux petits moyens. Aux commandes, on retrouve l'équipe de Jane the VirginJessica O’Toole, Amy Rardin et Jennie Urman, une équipe créative entièrement féminine qui décrit le projet comme "un reboot féministe" aux histoires de sorcelleries des soeurs Halliwell.
 
La CW aura tout récemment commandé un pilote officiel, qui sera réalisé par Brad Silberling en showrunner éventuel. La série se déroulera de nos jours, et affronter le quotidien de jeunes femmes en lutte contre le patriarcat tout en sauvant notre monde de menaces occultes variées. Plus d'informations dans le courant de l'année.
 

Commentaires