Le fanatique de films de genre manquera la période des fêtes cette année. Voilà ce qui arrive quand on torture Keanu Reeves, Eli.
Le prochain Eli Roth devrait s'éloigner des cannibales et des étudiantes sadiques (quoi que). En attendant de voir l'auteur de Knock Knock mettre en scène Jack black et la muse de David Lynch, le cinéaste fait un crochet par le cinéma d'action pour remettre en scène un film bien connu des années 1970 - connu pour avoir canalisé à l'époque le changement de perspective sur l'idéal du héros américain - Un Justicier Dans La Ville ou Death Wish dans sa langue originale.
Servi à l'époque par Charles Bronson sous la caméra de Michael Winner, le film raconte comment un homme va perdre la tête après que sa femme et sa fille aient été agressées par des voyous des rues. Après s'être réfugié dans l'alcool et le travail, le héros récupère une arme et commence une vendetta généralisée contre les fauteurs de troubles quels qu'ils soient, en assassinant à tout va les petits comme les gros truands, façon Punisher, cette fois à moustache.
Ramené à la vie par la MGM, le nouveau film piloté par Eli Roth - qui devrait amener un peu de torture à ce pitch déjà plein de légèreté - Death Wish a cependant été repoussé par le studio devant la concurrence des nombreuses sorties de ce mois-ci. Prévu pour le 22 novembre, il sortira finalement le 3 mars 2018 dans les salles américaines et sans doute françaises. Il se peut aussi que la fusillade de Las Vegas soit à l'origine de cette nouvelle date de sortie, mais le mention n'en a pas parlé dans son communiqué.
Le film sera distribué par Paramount sur notre territoire.