Actualités

La prochaine saison de Rick & Morty pourrait ne pas arriver avant fin 2019

Par Corentin
4 janvier 2018

Après une saison 3 largement fédératrice qui aura permis à la série de Dan Harmon et Justin Roiland d'exploser (parfois à contre emploi), Rick & Morty pourrait ne pas revenir avant un long moment.

Un certain temps de gestation aura déjà séparé chacune des trois saisons de la série Rick & Morty, production iconoclaste d'Adult Swim versée dans la science, la dépression morbide, l'alcoolisme et les sauces mcdo'. 
 
En interview avec Detroit Cast, Ryan Ridley, l'un des scénaristes, précise que la prochaine installation de Rick et de son fidèle mais résigné sidekick pourraient ne pas être là avant la fin d'année prochaine.
 
"Je suis réellement choqué par le temps que ça prend - nous avons commencé à écrire la saison 3 en novembre l'année dernière (ndlr : 2016), et voilà où nous en sommes onze mois plus tard. Et je sais combien de temps le show prend à l'écriture, sans parler de l'animation, donc en fait, je serais surpris s'il y avait une quatrième saison à l'écran avant 2019 - et je parle de la fin 2019."

Si de nombreux fans réagiront comme Ridley à cet important temps de gestation, Harmon et Roiland ont l'argument de la qualité pour eux. Phénomène en soi, la série profite de son effet de rareté en plus de ne pas obliger les scénaristes à réagir à chaud à certaines tendances de l'actualité, piège dans lequel South Park est maintes fois tombé quitte à perdre en qualité.
 
On attendra donc de pied ferme le retour du scientifique fou et de son petit-fils introverti d'ici la fin d'année prochaine. Celle-ci pourrait au passage être plus copieuse que d'habitude, un mal pour un bien.
 

Commentaires