Grande réussite du grand communiquant J.J.Abrams, la promotion de The Force Awakens avait su jouer sur nos nerfs avec quelques mois d'informations et de teasers vidéo très cryptiques. Quelques mois après la sortie du film, on peut affirmer que le marketing de ce septième opus n'a pas gâché notre plaisir. Mais Rian Johnson et Disney poursuivront-ils l'effort de guerre pour l'Episode VIII ?
Rien n'est moins sûr pour Daisy Ridley, qui, interviewée par Entertainment Tonight, révèle que le marketing de ce huitième opus sera plus permissif :
"Je pense que Rian veut que nous soyons un peu plus impertinents dans la façon de distiller les informations. Comme vous avez pu le voir avec les photos des fauteuils de Mark (Hamill) et de Carrie (Fisher), nous sommes un peu plus libres."
Que ceux qui craignent une promotion moins subtile se rassurent. L'annonce de la production de Star Wars VIII était de très bon goût - esthétiquement et sémantiquement - et Lucasfilm ne compte pas laisser les curieux approcher des plateaux de tournage. Par ailleurs, on notera que Rogue One reste lui-aussi relativement mystérieux, pour le moment.
Mais on imagine que la promotion sera en effet plus taquine avec un Rian Johnson - très actif sur les réseaux sociaux - aux commandes !
Star Wars VIII sortira en décembre 2017.