Plus d'un après le dernier épisode de sa neuvième saison, Doctor Who reviendra bientôt dans une nouvelle batterie d'épisodes qui a visiblement été conçue comme un point d'entrée voire un soft-reboot, histoire de ramener quelques spectateurs perdus ou tout à fait nouveaux devant les écrans.
C'est en tous cas ce que déclarent Steven Moffat, showrunner qui laissera très bientôt sa place à Chris Chibnall (Broadchurch) et Pearl Mackie, qui incarnera la jeune Bill Potts :
"On revient à un Doctor Who qui est aussi simple que possible. La dixième saison est un nouveau départ pour le show. Le premier épisode s'appelle d'ailleurs, dans un élan malicieux "le pilote". Il vous présente au Docteur et vous plonge doucement dans son univers."
"Mais la saison dix est aussi un point d'entrée si vous n'avez jamais regardé Doctor Who, parce que Bill (le nouveau compagnon du Docteur) est complètement étrangère à son monde, et vous allez suivre l'intrigue depuis ses yeux."
A n'en pas douter, Doctor Who fera bon usage de ses changements et on sait d'ailleurs qu'ils seront nombreux en 2017, année qui devrait également voir un nouvel acteur - ou une nouvelle actrice d'ailleurs - se glisser dans la peau du Docteur. Affaire à suivre dès le 15 avril prochain sur la BBC !