Actualités

La série American Nightmare s'inscrit décidément dans la continuité des films dans un second trailer

Par Corentin
22 juillet 2018

Est-ce que ce titre induit un jugement qualitatif ? Oui.

Proposée par Blumhouse et USA Today, la série télévisée American Nightmare (The Purge) s'est montée à la San Diego Comic Con, après une première bande-annonce plus courte au début du mois. La version étendue contrevient d'emblée à la promesse de filmer les 364 jours du calendrier qui précèdent ou suivent la purge annuelle, à moins qu'il ne s'agisse que d'un choix de la bande-annonce.
 
Difficile à dire pour le moment. Le choix des images semble se concentrer sur un rabâchage des idées servies par la franchise depuis le premier film, et dont le propos a déjà été grandement désacralisé dans The First Purge. En définitive, on s'attend surtout à d'énièmes scènes plus violentes qu'effrayantes, un propos politique caricatural ou absent et le même jeu sans contraste sur la bestialité latente de l'humain.
 
Ce qui aurait pu en définitive être raconté en un seul film. La crainte du gimmick "mon voisin taille mal sa haie et fait de l'ombre à mes potirons, je le massacre à la prochaine purge" pour chaque situation risque de devenir lassant à moins d'une bonne surprise - croisons les doigts, naïvement. 
 
 

Commentaires