Actualités

La série Devs d'Alex Garland se montre dans un premier teaser mystérieux

Par Corentin
8 octobre 2019

Dans un monde où le cyberpunk et la dystopie sociétale régulée par les technologies et l'information semble s'être matérialisé, difficile de discerner avec précision les oeuvres d'anticipation des simples fictions contemporaines, touchant de près aux sujets de l'IA, des complots corporatistes et de la surveillance des masses. Fort heureusement, Alex Garland est là pour vous guider.

Las des problématiques de studio, après la trahison de Paramount sur le dossier d'Annihilation, une oeuvre jugée "trop compliquée" et "trop dysfonctionnelle" pour plaire au public d'idiots normaux que les hautes sphères d'Hollywood contemplent avec mépris, Alex Garland aura, comme nombre de ses pairs, choisi de fuir vers les bunkers créatifs de la série télé'. Plus authentiques, plus permissifs, souvent, les pontes du petit écran auront accueilli à bras ouvert le génie responsable de Dredd, Ex Machina et 28 Jours Plus Tard, pour une mini-série en huit épisodes sur FX intitulée Devs. Celle-ci s'est montrée dans un premier teaser, cryptique, avec deux nouvelles images.
 
Forte d'une distribution étincelante, ce techno-thriller s'intéressera à l'enquête de Lily (Sonoya Mizuno, Kyoko du film Ex Machina), une ingénieure en informatique s'intéressant aux sombres activités de la compagnie Amaya, une structure spécialisée dans les ordinateurs quantiques dirigée par Forest (Nick Offerman), et qui serait responsable de la disparition de son petit-ami. 
 
Pas de date pour le moment (parce que la vie n'est pas juste) mais peu d'inquiétude sur la qualité de l'ensemble, Garland ayant assez rarement déçu sur ses projets, et s'étant cette fois donné le temps de développer son idée.
 
 

Commentaires