Actualités

La série Métal Hurlant Chronicles déjà rebootée

Par Alfro
7 octobre 2014

Il n'aura fallu attendre que deux saisons pour voir la série anthologique Métal Hurlan Chronicles être rebootée.

Ce reboot sera une co-production franco-anglaise entre WE Productions, qui étaient déjà à la tête de la précédente série, et Atlantique Productions. Quitte à reprendre du début, ils ont engagé un scénariste confirmé (les mauvaises langues diront "enfin"), Jamie Mathieson, qui s'est fait connaître avec Being Human avant d'écrire à partir de cette année des épisodes de Doctor Who (les deux prochains qui seront diffusés d'ailleurs).

Ce Métal Hurlant Chronicles conservera la même forme d'une série anthologique inspirée par les histoires publiées dans Métal Hurlant, la revue créée par Jean-Pierre Dionnet, Moebius, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Une revue dont le scénariste reconnait l'influence sur 2000AD, l'éditeur de Judge Dredd qui a bercé son adolescence.

Si la forme devrait dans un premier temps être la même, le désir de reboot vient du fait que ces épisodes indépendants finiront tous par converger vers un fil rouge qui devrait mener vers un cliffhanger de fin de saison et où l'on retrouvera des acteurs récurrents. Cette série qui sera aussi diffusée sur France 4 devrait faire ses débuts à l'automne 2015.

Source : Deadline

Commentaires